CE AVRIL 2017 PSD BOUTIQUES : COUTANCES CHATEAUDUN PITHIVIERS RAYEES DE LA CARTE !

Vendôme, Vierzon et Argentan sont rayés des écrans Radar !!!

Notre Directeur Normandie-centre change, mais les fermetures pardon les transferts de boutiques continuent. La direction de l’agence distribution tente de régler ses problèmes d’effectifs par des transferts de salariés. La Cgt s’oppose et s’opposera toujours à ces fermetures. Et à cet effet, pour appuyer notre déclaration, nous vous remettrons les pétitions d’usagers pour les villes d’Argentan et Vierzon. Mais Que d’hypocrisie au sein de notre direction. Côté pile, Orange subit un audit de certification environnementale afin de s’acheter une posture ; Une démarche environnementale bien intégrée sur notre DO qui démontre une cohérence à tous les niveaux tel est présenté cet audit par la Direction. Côté face, on remet les collègues sur la route suite au transfert-fermeture de nos boutiques et là bizarrement on ne mesure plus la qualité environnementale d’une telle décision. Encore hypocrisie pour ne pas dire le je-m’en-foutisme quand on propose des postes vers des boutiques qui sont annoncées dans le prochain PSD. Où est le respect des collègues et des accords !  Comme les élus du CCUES l’ont fait par le biais d’une résolution, nous demandons que notre Direction Normandie-Centre informe et consulte les élus sur le Plan Schéma Directeur de la Distribution Physique avec tous les éléments nécessaires afin d’en estimer l’impact. Nous demandons que soient intégrées dans cette présentation toutes les informations économiques et  sociales des fermetures, créations, transferts vers la GDT et de la transformation de certaines boutiques en Smart store, y compris pour les années 2018 et 2019.