CE MARS 2017 : ASC BUDGET 2016 LA CGT AVAIT RAISON !

Avec son programme des activités sociales et culturelles 2016, la CGT avait raison de ne pas supprimer des prestations car aujourd’hui au regard des comptes du CE, nous sommes en excèdent. Lors du CE, il a été présenté le résultat provisoire des comptes 2016, difficile de les apprécier car le trésorier nous les a communiqué la veille au soir. Autant dire que son étude n’a pu se faire en détail. La CGT n’était pas favorable à la suppression des prestations du CE, pour ré-pondre au soit disant déficit de 2016, elle souhaitait le maintient du colis de Noel. En commission ASC, la CGT avait proposé un budget à l’équilibre pour 2016 en maintenant toutes les prestations. Par les comptes présentés ce jour, notre CE se retrouve avec 400 000€ d’excédents. La CGT avait donc la meilleure projection budgétaire en lien avec son programme 2016 de qualité. Pour 2017, elle a proposé un barème vacances mais nous n’avons pas été suivis. Celui qui a été retenu est moins favorable aux familles. Pour 2017 nous serons à vos côtés pour défendre le meilleur programme social et culturel.