Appel du Conseil National de la CGT FAPT: mobilisons-nous !

Logo CGT FAPT

Fédération CGT FAPT

Pour le progrès Social Urgence :

Mobilisons-nous

Le Conseil National de la fédération CGT des activités postales et de télécommunications réuni à Bussang le 24 et 25 mai 2012 a débattu de l’analyse de la situation nouvelle qui s’ouvre à nous dans un nouveau contexte politique.

Cela doit se traduire par un véritable changement pour les salariés de notre secteur par la création d’emplois, l’augmentation des salaires et des pensions, la reconnaissance et la valorisation du travail, de son contenu et de sa finalité dans toutes les entreprises de notre champ professionnel, par le développement du service public de la communication par l’appropriation publique des activités postales et de télécommunications.

L’exigence d’une autre répartition des richesses créées est véritablement posée dans l’immédiat et nécessite l’intervention des salariés de notre secteur.

En ce sens, la fédération CGT FAPT appelle les salariés dans toutes les entreprises, sur chaque lieu de travail et lieu de vie pour les retraités, à construire le rapport de force nécessaire par l’élaboration de leurs cahiers revendicatifs, à décider des formes d’action pour faire aboutir leurs revendications et à renforcer la CGT.

Cela doit s’inscrire dans le processus d’action en cours dans l’objectif de travailler à la construction d’une journée nationale d’action interprofessionnelle unitaire dans le cadre du sommet social.

Bussang le, 25 mai 2012.

Logo-pdfTélécharger l’appel du Conseil National en PDF